Comment améliorer votre pratique de coach avec

Co-développement professionnel

Le co-développement va vous permettre de partager entre coachpreneurs sur une problématique que vous rencontrez actuellement dans votre pratique de coach.

En effet, votre réflexion peut porter sur un sujet bloquant, sur la volonté d’être plus efficace dans votre pratique, de consolider votre identité professionnelle en comparant votre pratique professionnelle à celles des autres.

De plus, le but de cette pratique est d’apprendre des autres, d’apporter des angles de vue différents, de multiplier les perspectives pour penser et agir sur sa réalité, d’améliorer sa pratique et de quitter l’atelier avec un plan d’action réalisable.

En bref, le co-développement est basé sur l’intelligence collective ! En d’autres mots, il repose sur la parole, l’écoute, la réflexion et la confidentialité.

Comment se déroule l'aventure ?

Co-développement dans votre pratique de coach

Le groupe de travail sera constitué de 5 à 7 coachpreneurs. Chaque coach apporte une question à traiter, nous vous demandons de l’engagement, de la bienveillance et de la confidentialité.

Les rencontres seront mensuellement pendant 4 à 6 mois en fonction du nombre de coachpreneurs. En effet, ce rythme mensuel est nécessaire pour laisser le temps de mûrir la réflexion et d’engager le plan d’action défini en fin de séance.

Une seule question sera choisie par séance! Les autres seront abordées au cours des prochaines rencontres. Pour finir, chaque séance de 2 heures sont rythmées par 6 étapes et par des rôles (client ou consultant) qui vous seront détaillées.

Pour ceux souhaitant enrichir leurs connaissances de coaching, Entrecoachpreneur vous invite à consulter la plateforme de e-learning partenaire (en savoir plus).

Mais qu'est-ce que le co-dev ?

L'histoire du co-développement professionnel

Le co-développement a été créée en 1997 par Adrien Payette, professeur en management et Claude Champagne, psychologue.

Ces canadiens sont partis du constat que dans la vie professionnelle, les individus peuvent :

  • se sentir isolés dans leur pratique,
  • manquer de temps propice à la réflexion,
  • regretter la diminution de la possibilité de rencontres entre pairs diminue. les moments où parler de soi deviennent rares.

C’est ainsi qu’une méthodologie innovante, reposant sur l’intelligence collective, est nées.  Le co-développement parle de cas réels permettant de réfléchir de façon structurée entre professionnels.

Co-dev

🎙Mathilde BEIGT

📅 1ère séance 19/07/2020

🕰 16h30 pour la 1ère séance puis 11h30-19h30 pour les suivantes

📌 Gratuit

🐣 Le nombre restreint de coachpreneurs nécessite une sélection en amont de la constitution du groupe de travail. Donc Mathilde Beigt échangera avec chacun des coachs intéressées afin de connaitre votre motivation. Venez participer aux séances de co-développement dans votre pratique de coach !

Qui est Mathilde Beigt ?

Présentation de notre coachpreneuse

De formation psychologue du travail, et passionnée par l’humain, Mathilde Beigt a occupé des postes au sein de différentes fonctions supports (communication, commerce, formation) dans divers domaines : la publicité, le conseil, le service aux entreprises.

Après plus de 10 ans d’expérience et une formation diplômante en coaching, elle a souhaité créer sa structure : AJNA coaching & consulting.

Elle intervient auprès de particuliers dans le cadre de transitions professionnelles. Elle collabore également dans les entreprises pour des accompagnements individuels ou groupe. Les thématiques les plus fréquemment demandées sont l’accompagnement à la prise de poste, la cohésion de groupe, l’amélioration de la marque employeur.

Sa méthodologie ?

Créativité et agilité! Entre coaching et facilitation, elle utilise des méthodes de PNL, coaching, psychologie de groupe, ainsi que des supports variés !

Close Popup