Vous avez une problématique et vous ne trouvez pas de solutions ? Un doute sur les solutions que vous envisagez ? Vous avez besoin d’un regard extérieur ? Le cercle de développement collaboratif est fait pour vous !

Entrecoachpreneur et Perinne : une merveilleuse histoire qui débute

En mars dernier, j’intégrais le réseau Entrecoachpreneur initié par Xavère RICOLFI. J’étais loin de me douter qu’une telle aventure allait commencer. Grâce à ce réseau et à l’engagement sans faille de Xavère, je me suis construit un réseau de coach, de partenaires. Je me suis entourée. J’ai rencontré de magnifiques personnes qui m’accompagnent encore aujourd’hui dans mes doutes et mes victoires.

En janvier 2021, je suis gonflée à bloc après 6 mois de co-développement initié par Mathilde BEIGT. Je lance ainsi mes premiers cercles de développement collaboratifs au sein du réseau. Un grand défi pour moi que d’animer ces cercles avec des coachs. Moi, la petite coach de campagne débutant dans le domaine. C’était sans compter sur la bienveillance et le soutien de mes pairs. Tous étant persuadés que ces cercles leur seraient bénéfiques.

Et quel plaisir de travailler avec des coachs et d’animer ces cercles !

Que sont les cercles de développement collaboratifs ?

Basé sur l’instant présent et le ressenti de chacun, ces cercles offrent la possibilité de clarifier sa problématique. Ils initient la prise de conscience de ses ressources internes et externes.

Fondamentalement porté par la pratique des grandes lois universelles, ils permettent, par la connaissance de soi, l’écoute et la relation d’aide, de trouver les solutions qui conduisent à la réalisation d’un objectif.

Ainsi, chaque participant questionne le quêteur qui obtient un feedback constructif de la part des autres membres.

L’effet miroir qui s’exerce au sein de ces cercles de développement collaboratifs m’impressionne toujours. Les quêtes des uns étant très souvent en résonnance avec celles des autres.

Paulo Coelho dit « Il n’y a pas de hasard dans les rencontres […]. Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes bien avant que les corps ne se voient. » et c’est exactement comme ça que je perçois les cercles de développement collaboratifs.

Ces cercles de développement collaboratifs sont « gagnant-gagnant » pour les participants

Je pars du principe que chacun a des compétences, des connaissances qu’il peut apporter au groupe. Chacun peut ainsi nourrir et se nourrir des expériences des autres membres pour être éclairé. Tout ceci, dans un cadre bienveillant, sans jugement et confidentiel.

Le cercle de développement collaboratif en entreprise

D’ailleurs, ces cercles fonctionnent aussi très bien en entreprise. Basés sur l’acceptation positive de l’autre et la mise en lumière des ressources de chacun, ils connectent et mettent en relation des individus très différents. Ces cercles de développement génèrent de la collaboration et sont très utiles dans les équipes dès lors qu’il y a conflit ou qu’il s’agisse de co-créer des projets porteurs de sens.

Vous souhaitez découvrir, organiser un cercle de développement entre amis ou avec vos collaborateurs ?

Contactez-moi au 06 22 29 34 14 pour échanger sur votre demande.

Inscrivez-vous à la prochaine session de cercles de développement collaboratif qui aura lieu au mois de septembre 2022.

Perrine NOIROT BLANCHOT

Après une première partie de vie en tant que travailleur social, manager et référente santé sécurité au travail dans le secteur de l’aide à domicile, maman ayant lutté avec des grossesses compliquées (un deuil périnatal et une naissance prématurée) et un burn-out à son actif, Perrine Noirot Blanchot a souhaité aller plus loin dans l’accompagnement.

Aujourd’hui coach consultante certifiée, formée en hypnose et PNL, elle accompagne les femmes sur leur chemin de résilience pour qu’elles puissent devenir leader de leur vie. Retrouvez toutes les informations sur www.sashange-tout.com .

Elle est convaincue que développer sa résilience dans un monde en perpétuel changement est la base d’une vie épanouie. Car, aller à la rencontre de ses différents corps et créer ainsi une alliance entre eux est un cadeau que l’on se fait à soi. Allier ses corps physique, émotionnel et mental pour se vivre pleinement en confiance, avec sérénité et authenticité.

Close Popup