1. Mentions légales

Entrecoachpreneur est un site édité par EntreCoachPreneur SAS au capital social de 5000€ en cours d’enregistrement.

Représentants légaux

Directeur général : Arnaud DELANEUVILLE

Présidente : Xavère RICOLFI

Siège social : 10 avenue du général de Gaulle 92250 la Garenne Colombes

Email : entrecoachpreneur@gmail.com

Horaires de permanence téléphonique :

Lundi au jeudi 19h-21h

Vendredi 9h-17h00

Samedi 9h-18h00

Dimanche 10h-18h00

Description du site :

Entrecoachpreneur est le site de référencement (marketplace) rassemblant un collectif de coachs dont le but est de démocratiser l’accès aux services et produits des coachs.

Pour ses membres, Entrecoachpreneur effectue une mise en relation entre ses coachs, leurs clients et les partenaires du collectif.

Au sein du collectif, vous rencontrerez également l’abréviation d’Entrecoachpreneur sous l’acronyme d’ECP.

  1. Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent toutes les ventes de services et produits effectuées sur le site internet entrecoachpreneur.fr entre Entrecoachpreneur, ci-après dénommé “le Vendeur”, les coachs et autres partenaires, ci-après dénommés « partenaires commerciaux », tout utilisateur du site, ci-après dénommé “le Client”. En passant commande sur le site, le Client reconnaît avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes CGV.

En effet, l’utilisation du site Entrecoachpreneur est soumise à l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente (CGV). En accédant à Entrecoachpreneur, vous vous engagez à vous référer régulièrement à la dernière version des CGV disponible en permanence sur le site. En cas de non-respect de ces conditions et/ou de notre déontologie ou de mauvais comportement à l’égard d’un membre du collectif ou des clients, Entrecoachpreneur se réserve le droit d’interdire ou de restreindre l’accès au site.

 

  1. Produits & Services

Les produits et services proposés à la vente sont ceux figurant sur le site au moment de la consultation par le Client. Le Vendeur s’engage à fournir des informations précises sur les caractéristiques essentielles des produits et services, tout en se réservant le droit de modifier à tout moment son catalogue.

 

  1. Démarche Qualité 

Le vendeur met tout en œuvre pour contrôler la qualité, la véracité des informations contenues dans le descriptif des annonces, la qualification leur numéro de téléphone ainsi que leurs disponibilités mais ne peut en aucun cas les garantir du client et des partenaires commerciaux.

En effet, la dépose d’annonces se fait suite à la sélection d’Entrecoachpreneur des coachs et des partenaires. Tous nos partenaires commerciaux mettant une annonce en ligne sur ECP s’engagent à ne publier que des informations, contenus, photographies et vidéos qui lui appartiennent et dont il détient les droits. L’annonce ne doit pas comporter d’informations erronées, illicites ou de nature à induire leurs destinataires en erreur. Chaque annonce doit représenter la personne physique ou entité morale qu’elle présente. Les annonces ne doivent pas contenir les coordonnées de la personne physique ou entité morale : adresse postale, numéro de téléphone, email… sous peine de suspension voire interdiction d’accès au site pour la personne physique ou entité morale fautive. Nos partenaires commerciaux s’engagent à être parfaitement transparents quant à leurs prestations (services ou produits).

Le vendeur s’engage à faire une présentation fidèle et loyale, avec exactitude et précision, des produits ou services proposés par ses partenaires commerciaux. Nos partenaires commerciaux s’engagent à communiquer au Client, l’ensemble des documents contractuels et conditions générales de vente applicables.

Dans le cas d’un service, nos partenaires commerciaux seront rémunérés dans les 30 jours à hauteur du tarif mentionné dans leur dossier d’inscription d’ECP sur présentation du contrat de prestation signé et une facturation.

Dans le cas d’un produit et d’un service, nos partenaires commerciaux seront rémunérés dans les 30 jours à réception du paiement du client.

 

  1. Prix

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) hors frais de fonctionnement du site. Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au Client l’application du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande.

 

  1. Commande

Le processus de commande comprend les étapes suivantes : sélection des produits ou/et services, ajout au panier, validation du panier, paiement en ligne, validation définitive de la commande. La commande ne sera considérée comme définitive qu’après validation du paiement par le Client.

 

  1. Livraison 

Les délais de livraison sont indiqués sur le site sur chaque fiche descriptive des produits et services. Les délais peuvent varier en fonction de la disponibilité. Le Vendeur s’engage mettre en relation le Client avec le prestataire de service dans les meilleurs délais après réception du paiement. Les frais de fonctionnement du site sont à la charge du Client et sont précisés lors du processus de commande.

  1. Paiement

Le règlement des commandes s’effectue par carte bancaire. Le paiement est exigible en totalité au moment de la commande.

Droit de rétractation : conformément à la législation en vigueur (article L. 221-18 du Code de la consommation), le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de conclusion du contrat pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de fonctionnement qui restent à sa charge.

Le droit de rétractation peut être exercé en contactant le vendeur de la manière suivante :

1 – Rédiger un email à entrecoachpreneur@gmail.com avec pour objet : « Droit de rétractation »

2 – L’email doit contenir le formulaire de droit de rétractation conformément à la loi .

Vous pouvez également envoyer le formulaire de droit de rétractation à l’adresse suivante :  10 avenue du général de gaulle 92250 La Garenne-colombes

Concernant les produits dématérialisés, aucun remboursement ne pourrait être effectué suite à achat et téléchargement.

Le client ne pourra être remboursé qu’en cas d’indisponibilité de nos partenaires commerciaux. Selon les cas, un justificatif peut être demandé afin de pouvoir procéder au remboursement. Nous vous précisons que si la preuve confirme l’indisponibilité du prestaire, remboursera uniquement le prix du service et non les frais de gestion du site internet.

 

  1. Protection des données personnelles

Les données collectées lors de la commande sont nécessaires à la gestion de celle-ci et font l’objet d’un traitement informatique. Le Client et nos partenaires commerciaux disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données en contactant le Vendeur sur entrecoachpreneur@gmail.com.

Données Collectées

Nous collectons les données personnelles suivantes lorsque vous effectuez un achat ou interagissez avec notre site :

  • Informations d’identification (nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone)
  • Informations de paiement (numéro de carte de crédit, informations de facturation)

Utilisation des Données

Nous utilisons vos données personnelles pour : Traiter vos commandes et transactions

  • Vous envoyer des notifications sur l’état de votre commande
  • Vous contacter en cas de problème avec votre commande
  • Améliorer et personnaliser votre expérience sur notre site

Partage des Données

Nous ne partageons vos données personnelles qu’avec des tiers nécessaires au bon fonctionnement de notre site, tels que nos partenaires commerciaux, nos prestataires de services de paiement et de livraison. Vos données seront sécurisées et conservées indéfiniment à moins que vous sollicitiez leur suppression via l’adresse entrecoachpreneur@gmail.com

Protection des Données : Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé, utilisation abusive ou divulgation.

Comment utilisons-nous les données que nous recueillons ?

Exécuter les contrats conclus entre vous et nous ou entre nous et nos partenaires commerciaux et vous fournir les informations et services demandés. Ce traitement est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles respectives.

Vous envoyer des renseignements sur nos services (comme par exemple, les confirmations de réservation de cours) par e-mail, SMS ou tout autre moyen de communication. Ce traitement est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles respectives et/ou réalisé avec votre consentement.

Percevoir vos paiements. Ce traitement est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles respectives.

Vous permettre de communiquer et d’échanger avec les autres membres de notre communauté. Ce traitement est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles respectives et/ou réalisé avec votre consentement.

Vous envoyer, conformément aux dispositions légales applicables et avec votre accord lorsque la législation l’exige, des messages marketing, publicitaires et promotionnels et des informations relatives à l’utilisation de nos services, aux modalités de réservation, ou vous suggérer et vous conseiller des biens ou des services susceptibles de vous intéresser. Nous sommes également susceptibles d’utiliser vos données pour vous adresser des messages publicitaires susceptibles de vous intéresser sur nos partenaires commerciaux.

  1. Modification de notre politique de confidentialité

Nous pouvons être amenés à modifier occasionnellement la présente politique de confidentialité. Lorsque cela est nécessaire, nous le signalons sur notre site. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique de confidentialité.

  1. Litiges Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée. À défaut, les tribunaux compétents seront ceux du lieu du siège social du Vendeur.
Close Popup